Acces rapide :

Economie

1er janvier 2017 : Chamousset en Lyonnais devient Communauté de Communes des Monts du Lyonnais

Publié le 23 déc 2016
monts du lyonnais

Un nouveau chapitre de l’histoire sera écrit à compter du 1er janvier 2017 avec la fusion de la Communauté de communes Chamousset en Lyonnais avec celle des Hauts du Lyonnais (ex canton de St Symphorien-sur-Coise) dans une nouvelle Communauté de communes des Monts du Lyonnais (CCMDL) et l’élargissement de celle-ci, au 1er janvier 2018, à plusieurs communes de l’actuelle Communauté de communes Forez en Lyonnais.

24 communes composeront cette nouvelle intercommunalité qui vous accompagnera dans votre vie au quotidien :

Aveize, Brussieu, Brullioles, Chambost-Longessaigne, La Chapelle sur Coise, Coise, Duerne, Grézieu le Marché, Haute-Rivoire, Larajasse, Les Halles, Longessaigne, Meys, Montromant, Montrottier, Pomeys, Saint Clément les Places, Saint Genis l’Argentière, Sainte Foy l’Argentière, Saint Laurent de Chamousset, Saint Martin en Haut, Saint Symphorien sur Coise, Souzy, Villechenève.

Cette union de Communautés de communes, fait suite à la Loi NOTRe, Nouvelle Organisation Territoriale de la République, promulguée le 7 août 2015, qui confie de nouvelles compétences aux régions et redéfinit les compétences attribuées à chaque Collectivité territoriale. Il s'agit du troisième volet de la réforme des territoires, voulue par le président de la République, après la loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles et la loi relative à la délimitation des régions.

Les nouveaux élus de cette intercommunalité seront désignés  le 16/01/2017 à la suite du vote du conseil communautaire. Les compétences excercées par le SIMOLY, les syndicats mixtes Hurongues et du SCOT sont reprises par la nouvelle Communauté de Communes au 1er janvier 2017.

Comment vous informer?

En attendant, la création d'un nouveau site, le présent site sera maintenu à jour. Pour des informations concernant plus spécifiquement le territoire des Hauts du Lyonnais, il conviendra de se rendre sur le site http://www.cc-hauts-du-lyonnais.fr/. Vous pourrez également nous suivre sur la nouvelle page facebook des Monts du Lyonnais : https://www.facebook.com/montsdulyonnais/

 

 

Galerie

  • carte ccmdl

Commentaires (0)

Contribuer